Septembre
2000

Une plate-forme
électronique multilingue de fourniture de matériel hospitalier
Christine
BOUCHET
25 août
2000
La
société GMPS
(Global Medical Product Services), créé en 1999, a pour objectif
d'organiser une place de marché électronique business to business
dans le domaine du matériel médico-technique. Le site GMPS.net permet
de mettre en relation les producteurs d'équipement et de matériel
médical et leurs clients, établissements de santé, organisations
sanitaires ou intermédiaires.

La mise en relation
des acheteurs et des fournisseurs et la gestion des négociations
Un
pari ambitieux
La mise en relation des acheteurs et des
fournisseurs et la gestion des négociations
Le site est disponible
en 5 langues. Il s'adresse à tous les producteurs de matériel médico-technique
et à leurs clients potentiels. Ceux-ci, une fois inscrits, bénéficient
d'informations sur le marché du matériel médical : catalogues et
offres des fournisseurs pour les clients, requêtes des acheteurs
pour les vendeurs.
Les clients désireux
de commander du matériel au meilleur prix remplissent un formulaire
pour définir leur demande d'équipement. La demande est transmise
par e-mail à tous les producteurs ayant les produits correspondants,
dans leur propre langue. Ceux-ci peuvent alors faire des propositions,
à leur tour traduites dans la langue du client. Les négociations
s'effectuent alors par l'intermédiaire du site. Quand celles-ci
aboutissent, un projet de contrat est transmis aux deux parties
on-line et off-line. En revanche, la logistique reste assurée par
le fournisseur.
Le site permet également
d'informer les clients dès qu'un vendeur propose une nouvelle offre
ou modifie son offre. Les acheteurs inscrits sont ainsi tenus au
courant de l'actualité du marché au niveau mondial.
Bien entendu, l'inscription
est payante pour les acheteurs comme pour les fournisseurs. Cependant
clients comme vendeurs peuvent tester le site pendant 30 jours avant
de s'inscrire.
La plate forme
GMPS

Cliquez
ici pour agrandir la vignette.
Les clients potentiels
remplissent donc un formulaire de requête sur la plate forme de
GMPS, précisant le type de matériel souhaité et la zone géographique
dans laquelle ils désirent se fournir. Ces requêtes sont traduites
en plusieurs langues et envoyées aux fournisseurs de la zone géographique
mentionnée, dont le catalogue comporte le produit recherché. Ces
fournisseurs ont alors la possibilité de faire une offre, qui sera
transmise au client dans sa propre langue. Le client peut trier
les offres reçues et le site de GMPS lui permet alors de dialoguer
avec les fournisseurs retenus. La base de donnée permet également
de réaliser des exploitations statistiques sur les transactions
effectuées et de fournir ces analyses aux fournisseurs inscrits.
Suite
et fin (2/2)   
25 août 2000
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