Découvrez Medcost

Plan du site

Contactez-nous

33, rue Raffet
75 016 Paris
Tél : 01 42 15 08 08

Mars 1999

Gaëlle LAYANI

Son dossier médical personnel
à portée de souris

La société américaine VitalWorks propose par le biais de son site des outils informatiques permettant à tout un chacun de gérer les informations médicales le concernant. Plus précisément, ces outils permettent de consigner, stocker et consulter des données dans un dossier médical personnel sur le réseau (HealthTracker Server) ou sur une base de données en local, c'est-à-dire sur son ordinateur personnel (HealthTracker PC).

La gamme des solutions proposées utilise des technologies plus ou moins complexes : du simple échange d'informations par fax à l'accès sécurisé à son dossier via Internet.

Le produit le plus novateur de la gamme est sans conteste HealthTracker Server. L'utilisateur constitue son propre dossier médical via Internet. Chaque utilisateur possède un identifiant et un mot de passe (PIN, numéro d'identification personnel).

Pour accéder à son dossier personnel,
l'utilisateur doit saisir son identifiant et son numéro d'identification

Il enregistre et consulte divers types de données médicales par le bais de formulaires en ligne sur le serveur de VitalWorks : renseignement administratifs, traitements, vaccinations, allergies, tests sanguins, apports nutritionnels, activité physique, rendez-vous chez le médecin, etc. L'utilisateur peut obtenir des copies de son dossier médical et prendre connaissance du contenu de son dossier par fax, sur demande de sa part.

Il peut, en option, bénéficier d'un service de numérisation et stockage électronique de procurations médicales ou de tout autre document relatif à sa santé. Ces informations sont disponibles 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

Il est possible de s'inscrire en ligne ou en envoyant un formulaire papier, ensuite informatisé par VitalWorks. Ceux qui le souhaitent et possèdent la technologie nécessaire, peuvent recourir à HealthTracker PC. Ce logiciel automatise la saisie, le stockage et la consultation de renseignements médicaux sur ordinateur personnel dans une base de données locale. Il leur est ensuite possible d'exporter le contenu de la base vers le serveur de la société. L'utilisateur peut consulter l'historique de ses visites chez le médecin, de ses séjours à l'hôpital et de ses remboursements de soins.


 
Réagissez à cette étude de cas.

Découvrez toutes les autres études de cas.

17 mars 1999
Dossiers Internet Médical

DOSSIER START-UP

La croisière ne s'amuse plus.
A vos dés.


Les 10 dernières études de cas

 Juillet 2002
MedExact "Une aide à la décision de traitement"

 Mars 2002
Websurg :L'encyclopédie électronique mondiale de la chirurgie

 19 novembre 2001
MSD Mon Yahoo : Faciliter Internet pour les médecins

 20 Septembre 2001
Bipmed : informer, former, servir

 21 Juin 2001
Santea.com, un site de Sanofi-Synthélabo France

 15 Mai 2001
Respiratoire.net, un site pour changer d'air

 24 avril 2001
Celera fait d'une pierre deux coups

 3 avril 2001
Vivre100ans le site du vieillissement et des établissements pour personnes âgées

Mars 2001
Orphanet, le serveur des maladies rares

Février 2001
Bayer
De la molécule à la vie …

CarrefourBeauté.com
Une nouvelle e-parapharmacie

{bandeaudroitbas}
 
 
Copyright © Medcost 2003-Tous droits réservés.    
 
Dossiers
Plan du site
 
Références : Doctissimo I Caradisiac I Ados.fr I Momes.net I gnomz.com I fluctuat.net