Février
2001
Paul
Verdiel
PDG
ID9 Prima
Le
e-dossier médical®
de PrimaDoctor.com®
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"Nous
nous donnons deux ans
pour évaluer notre potentiel d’évolution."
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1er
février 2001
ID9
Prima est un groupe grenoblois, pouvez–vous nous en dire davantage
?
ID9
Prima existe depuis 1996, nous sommes éditeur de Systèmes d’Information
Santé dédiés aux établissements de soins, publics et privés. Après
une phase de croissance interne, nous sommes entrés dans une phase
d’acquisition depuis un an, en accueillant au sein du groupe les
équipes des sociétés CECOSI, COGECIS, LISIA et CDA. A ce jour, nous
proposons une offre complète et homogène en terme de Systèmes d’Information
Santé. Nous sommes présents avec au moins une de nos applications
dans près de 35% des établissements de soins en France. Notre offre
s’articule autour de six familles de produits qui sont composées
de plusieurs modules indépendants. Les familles sont les suivantes :
- administrative,
- médicale,
- gestion du
temps,
- communication,
- biologie
- imagerie.
Nos
produits phares sont le dossier patient avec nos différentes spécialisations,
le PMSI par le biais de notre filiale CECOSI, ainsi que le dossier
psychiatrie avec LISIA.
Nos
équipes se composent de plus de 120 personnes avec 15 professionnels
de santé (médecins, pharmaciens, cadre soignants). Une majorité
des gens ont une double compétence (médecine, gestion, informatique),
ce qui permet d’obtenir en interne un chaînage de compétences. Nos
clients ont ainsi une écoute de qualité, et un service adapté selon
leurs besoins.
Notre
chiffre d’affaire cumulé avoisine les 50 millions de francs et nous
ambitionnons de le doubler dans les deux ans qui viennent.
L’un
de vos derniers grands projets, c’est le e-dossier médical®
en ligne sur le site que vous avez récemment lancé...
Dans
le cadre de la problématique ville-hôpital, nous lançons un dossier
médical qui s’appelle « le e-dossier médical® ».
Le
lancement du site Primadoctor.com®, sur lequel se trouve le e-dossier médical®,
a eu lieu le 8 janvier dernier. Il a été accompagné d’une
campagne d’affichage nationale et est relayé par des relations presse
importantes. Nous nous sommes donnés les moyens de le faire connaître
puisque notre budget de communication est de 50 millions de francs
sur deux ans.
Suite
et fin (2/2)  
1er février 2001
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